Association Brouhaha Fabrik

89 rue Gilles Roberval

26000 Valence

06 13 51 31 61

crazy.dolls@hotmail.fr

Crédit photos :

Arno Battistelli

Denis Debaisieux

Rémi Donnadieu

Jean Delmarty

Christophe Boillon

Jill Strong

  • Facebook

Julie KISS s'est formée à la danse africaine depuis 1992, tant en France que dans divers pays d'Afrique de l'Ouest (Côte d'Ivoire, Sénégal, Mali, Burkina Faso). Elle obtient en 2002 son monitorat de danses afro-américaines (école Free Dance Song, Paris), au terme de deux années d'études. Au cours d'un long séjour au Brésil, elle se forme également aux danses brésiliennes du Nordeste et à la Samba. En 2012, elle achève sa formation de praticienne Feldenkrais à l'institut Accord Mobile, Paris.

 

Danseuse depuis une dizaine d'année dans différentes compagnies de spectacle de rue, Julie Kiss joue de ses connaissances en danse africaine, danse brésilienne et danse contemporaine. Elle apporte aux spectacles auxquels elle participe une danse énergique où ces différentes influences se mêlent.

 

Elle a travaillé avec Paradingdoum (batucada, danse et cirque), Zè Perreira (spectacles de danse brésilienne), et Compagnie S avec le spectacle « Sandunga » (spectacle funky-latino, création 2006). Elle s'est investi de plus en plus dans la Cie S www.compagnie-s.com, participant au « Grand Tour des Iyelos » (création 2012) et à « Cortège » (création 2013). Au sein de la Compagnie S, elle a également un rôle de musicienne, jouant des petites percussions et de la flûte traversière. Elle a complété sa formation par du travail de jeu et de clown lui permettant d'assumer des rôles nécessitant un travail de comédienne.

C'est également au sein de la Compagnie S que les « Crazy Dolls » ont vu le jour, d'abord avec le « Big Gang » (2009), puis avec le spectacle intitulé « Crazy Dolls ». Ce groupe de danseuses et musiciens prenant son indépendance est devenue la « Cie Crazy Dolls » et présente aujourd'hui son nouveau show « Miss Terre ». Depuis le début, Julie KISS assure, dans ce projet la formation, des danseuses avec Adèle Hartmann.

Julie Kiss

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now